À propos de moi

Bonjour à toi qui lis ces quelques mots.

Je suis Julie, une marseillaise de 31 ans.

Je suis passionnée du Japon depuis la tendre enfance. Les beaux paysages futuristes et traditionnels. Les mangas. L’univers Kawaii. La bonne nourriture et les snacks improbables… Et tant d’autres choses encore.

En 2006, je suis tombée par hasard sur le clip « Fire » des BTS. Immédiatement, ma tête s’est mise à bouger, mes pieds se sont mis à frapper le sol, mes mains se sont mises à gesticuler : bref, j’ai adoré ce que j’entendais. Et il m’en fallait plus! Le Japon ne serait donc plus ma seule obsession : s’ajouter à ça la Corée du Sud. Quelques recherches plus tard : mon addiction pour la Kpop était née, mais également celle pour la Korean Beauty.

Depuis, j’entretiens chaque jour ma dépendance. Je scrute le moindre site web à la recherche de ZE nouveauté. Je ne contrôle que très peu mon portefeuille (le pauvre). Mais je ne le vis pas trop mal…

J’ai créé en mai 2018 une page Instagram à propos de la Korean Beauty (tu as le lien proposé sur blog). On est de plus en plus nombreux dessus.

J’ai également rejoints il y a quelques mois la rédaction Beauté du site @mokastory . J’écris pour eux de manière hebdomadaire.

Ce blog a pour but de partager avec toi tout ce qui m’anime au quotidien. La Korean Beauty, le Japon, l’univers Kawaii, mes voyages… Un peu de tout.

Je t’invite à lire mes articles pour en savoir un peu plus.

Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, et n’oublies pas de t’abonner surtout!